La première chose qui vient à l'esprit de votre lecteur
quand il commence à lire votre article c'est de savoir si le contenu va lui
fournir ce qui est promis dans le titre. C'est là où votre paragraphe
d'introduction fait son travail.
Si l'une ou les deux premières phrases de l'article
n'impliquent pas pour le lecteur que votre article livrera ce que le titre
promet, il partira.
L'objectif de l'introduction est de renforcer la décision de
cliquer sur le titre d'un article et que l'information pertinente est en
attente pour le plus bas de la page.
Assurez-vous que l'introduction explique ce que vous êtes
sur le point de dire et qu' elle correspond exactement à ce que le titre d'un
article prétend.
Une bonne façon de commencer une introduction est de poser
une question ou de citer un fait. Cela servira de capter l’attention du lecteur
pour lire plus.
Utilisez des phrases comme: «Croiriez-vous ...? » Et
« Il est choquant que ...».
Traitez votre paragraphe d'introduction comme un teaser.
Demandez-vous si, lorsque vous lisez simplement le paragraphe d'introduction,
vous voulez en savoir plus sur ce dont il s'agit.
Rappelez-vous aussi de placer vos mots clés dans la première
phrase de votre article à des fins de classement dans les moteurs de recherche
.
http://goo.gl/A10IS